MENU

CIELS

0
2171
0
 SOLSTICE D’ÉTÉ – SANDRA BAUD 2017 Linogravures à fond perdu 10 x 15 cm sur papier A4 Fabriano Unica 250 g, tirées chacune à 5 exemplaires   Comment restituer la légèreté éthérée des ciels d’été avec la densité de la linogravure ?  30 fragments de ciels du 10 juin au 9 juillet 2017 témoignent de cet exercice d’équilibre.      
Read More ›

EXPOS

EXPOS Quelques photos des expositions personnelles et collectives ou autres manifestations auxquelles j’ai participé ces dernières années.
Read More ›

Le jardin des délices

0
2461
0
LE JARDIN DES DÉLICES – SANDRA BAUD 2017 Linogravures imprimées sur papiers-affiches de différents formats   Cet ensemble en partie inspiré du triptyque de Jérôme Bosch propose la vision paradisiaque d’un jardin fragmenté où les végétaux s’humanisent et s’érotisent, pour le plus grand plaisir des oiseaux et des insectes. Les différents éléments, traités sous forme de silhouettes, se découpent sur des fonds très colorés pour former une ode au vivant, kaléidoscopique et sensuelle. Je renoue ici avec une technique que j’affectionne car elle me permet de cultiver le paradoxe entre sériel et unique. Elle consiste à créer une sorte d’alphabet de formes qui sont ensuite utilisées comme des tampons à imprimer sur des papiers d’affiches de récupération. J’exploite ainsi l’identité sérielle de la linogravure pour effectuer des tirages uniques, rendus différents tant par le choix des papiers que par l’agencement des formes.      
Read More ›

HISTOIRE NATURELLE

0
2635
0
HISTOIRES NATURELLES – SANDRA BAUD 2017 Linogravures polychromes à fond perdu tirées chacune à 10 exemplaires, 50 x 65 cm   Ces gravures aux tons doux sont pour moi une nouvelle occasion de mettre en scène le corps que j’utilise comme support à un langage allégorique, à la fois réaliste et étrange. S’y mêlent animal et viscéral, intime et nature, sentiments et sensations comme autant d’éléments jouant avec les codes et inventant des histoires où les frontières entre réel et imaginaire s’abolissent. Une place toute particulière est donnée aux oiseaux auxquels je me suis intéressée tant pour leur richesse graphique que symbolique.          
Read More ›

AUTRES

0
2532
0
LINOGRAVURES DIVERSES – SANDRA BAUD    
Read More ›

CHIMERE

0
3034
0
COUPLE DE CHIMÈRES – SANDRA BAUD 2015 Linogravures polychromes à fond perdu tirées à 8 exemplaires, 50 x 70 cm        
Read More ›

TOTEMS

0
2395
0
TOTEMS ET AUTRES ASSEMBLAGES – SANDRA BAUD 2008 à 2011 Linogravures imprimées sur papiers d’affiches, plastifiées et cousues. Exemplaires uniques    
Read More ›

CHAMBRES D’HÔTELS

0
3001
0
CHAMBRES D’HÔTELS – SANDRA BAUD depuis 2007 Linogravures imprimées sur papiers-affiches tirées chacune à 10 exemplaires, 10 x 15 cm   Cette série démarrée en 2007 s’inscrit dans un travail au long cours. En gravant dans ma mémoire comme dans le linoléum la trace de chaque chambre d’hôtel où j’ai dormi, je constitue ainsi un corpus de linogravures qui s’enrichit d’année en année. Les encres y impriment les souvenirs propres à chaque lieu, la blanche révélant la lumière, la noire dessinant les détails d’une fenêtre, d’une tapisserie, d’un lit fait ou de draps froissés… et s’il existe bien un cahier des charges fonctionnel de la chambre d’hôtel (lit, chevets, éléments de rangements), chacune possède son identité.        
Read More ›

SEINS

0
7128
0
SEINS À TOUT FAIRE – SANDRA BAUD 2012 Linogravures polychromes à fond perdu imprimées à 10 exemplaires, 14 x 14 cm    
Read More ›

PÉCHÉS CAPITAUX

0
2437
0
LES PÉCHÉS CAPITAUX – SANDRA BAUD 2015 Portfolio de 7 linogravures à fond perdu, 21 x 29.7   Dans la religion catholique les péchés capitaux sont ceux d’où découlent tous les autres, l’adjectif dérivé du latin caput (tête) faisant ainsi référence à cette partie du corps qui dirige l’ensemble. De tête il n’est point question dans mon interprétation, non pas que je la nie mais j’avais essentiellement envie de mettre en avant le corps en tant qu’outil ou territoire privilégié des dits péchés et d’en faire l’écrin des l’actions qu’ils commettent. En m’inspirant de l’imagerie anatomique des écorchés j’ai choisi d’ouvrir ce corps pour en révéler les secrets et rendre compte de la sensation de tiraillement que génère le péché.        
Read More ›